Les lunettes sans correction ne servent pas uniquement à donner du style et à agrémenter un look vestimentaire. Elles peuvent aussi aider à avoir une meilleure vision dans des conditions particulières, par exemple lorsqu'il s'agit de conduire lorsque le soleil se couche ou en pleine nuit. Mais, pour cela, il faut opter pour des verres teintés.

Les verres teintés jaunes pour la conduite de nuit

La teinte jaune des verres est la plus recommandée pour des lunettes tendance utilisées pour la conduite nocturne. Elle peut aussi être orangée, voire rouge. Cette teinte permet d'avoir une vision avec un meilleur contraste, et d'ainsi mieux distinguer les détails de la route lorsqu'il fait sombre ou noir. Cela est vrai aussi en cas de brouillard. Les verres marron permettent aussi d'améliorer les contrastes, mais leurs performances de nuit ne sont pas aussi bonnes.

Grâce aux verres jaunes ou orangés, la conduite de nuit est ainsi plus sécuritaire et plus confortable, et permet de réduire la fatigue oculaire.

Les verres avec filtre anti-reflets pour conduire la nuit

En complément de la teinte des verres, il est possible de trouver des lunettes tendance pour la conduite nocturne qui sont dotées d'une technologie anti-reflets. La plupart du temps, elles sont conçues pour filtrer la lumière bleue, comme les lunettes de protection contre la lumière des écrans. Ainsi, un verre jaune anti-reflet réduit considérablement l'éblouissement causé par les phares des autres véhicules, les lampadaires ou encore les enseignes publicitaires.