Marques sur le nez, douleur aux oreilles, inconfort visuel, sensation de pression sur les tempes, ces signes témoignent d'un mauvais réglage des lunettes de vue. Dans ce cas, il faut demander conseil à un opticien en mesure de réaliser le réglage nécessaire pour rendre le port des lunettes agréable.

Le réglage de branches mal ajustées

Des branches correctement ajustées permettent de bien répartir le poids des lunettes et d'éviter que celles-ci ne glissent sur le nez ou ne causent des maux de tête.

Des maux de tête quotidiens peuvent en effet être le résultat de branches mal réglées qui créent une pression sur les tempes. Il est dans ce cas nécessaire de se rendre en boutique pour faire ajuster ses lunettes par un professionnel.

Les montures en plastique sont sensibles aux variations de température et se déforment plus facilement, mais l'opticien est qualifié pour redonner forme à la monture. Il est toutefois conseillé aux personnes travaillant en milieu exposé à la chaleur de choisir des montures réalisées à partir d'autres matériaux.

Le réglage des plaquettes

Le réglage des lunettes de vue peut également s'effectuer à partir des plaquettes situées au niveau du nez. Un pont de nez exerçant une trop forte pression sur le nez et laissant des marques peut être le résultat de plaquettes mal placées. Au contraire, lorsque les plaquettes ne sont pas assez en contact avec le nez, les lunettes peuvent glisser. Dans ce cas, et pour réaliser un réglage parfait, l'opticien prend soin d'analyser le positionnement des lunettes.