Les lunettes de soleil nous accompagnent souvent lorsque l’on pratique une activité sportive : marche, ski, activité nautique, vélo, etc. Mais parfois, alors que les lunettes correspondent parfaitement à l’utilisation que l’on en fait et que leur rôle est un bienfait réel en matière de protection, il arrive qu’elles bougent et cela est vite pénible. Comment remédier à ce problème pas nécessairement grave, mais très inconfortable ?

Bien choisir les lunettes adaptées à sa morphologie de visage

Chaque morphologie de visage est unique. Aussi, il existe plusieurs modèles de lunettes afin de répondre à la plupart des morphologies existantes et des préférences. Il est donc important de pouvoir les essayer en boutique ou en ligne grâce aux outils d’essayage virtuel afin de s’assurer de leur look certes, mais aussi, et surtout, de leur compatibilité avec la forme et la taille du visage.

Améliorations ultérieures possibles

Même si l'on essaye une paire de lunettes de soleil dans un magasin ou sur internet et que l’on est bien conseillé, il peut arriver que les sensations au moment de les porter dans ses activités de tous les jours soient bien différentes. Alors, si les lunettes bougent lors d'une activité, il existe des astuces pour mieux les ajuster et les adapter :

  • un cordon de liaison en silicone qui relie les branches et permet de les serrer pour une meilleure tenue ;
  • des protections nasales assurant un meilleur soutien de la monture sur le nez ;
  • des branches parfois semi-souples qui se plaquent naturellement contre la tête.

Il peut être parfois également nécessaire de régler les branches afin qu'elles soient mieux maintenues par les oreilles. Cette manœuvre est idéalement effectuée en boutique par un opticien.