COMMENT NETTOYER SES LUNETTES : NOS 3 ASTUCES

Porter des lunettes de soleil ou des lunettes de vue est un confort voire une nécessité. Alors que l’on accorde souvent une grande importance à la qualité de la monture et des verres, un mauvais entretien peut venir briser l’harmonie.

Comment préserver ses lunettes ? Notre opticien vous donne ses conseils et astuces pour bien nettoyer ses lunettes.

1 - Nettoyer ses lunettes avec de l’eau ou du savon

Vous pouvez utiliser un peu d'eau froide ou tiède (jamais chaude) et du savon. Pour cela, le liquide vaisselle, est un parfait nettoyant pour vos lunettes de vue ou de soleil. Trempez vos lunettes dans l’eau savonneuse et massez les verres et la monture délicatement avec vos doigts. Rincez-les ensuite pour éliminer les saletés et les graisses. Pour finir, essuyez avec un linge doux et propre.

Évitez d’utiliser du papier essuie-tout ou des mouchoirs en papier qui ont tendance à rayer le verre. La matière idéale est le chiffon microfibres. Notez également que les produits d'entretien ménagers, les désinfectants, l'acétone sont à bannir.

2 - Nettoyer ses lunettes avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc possède de nombreuses vertus : il redonne de la brillance aux verres, c’est un excellent dégraissant, et un parfait désinfectant.

Pour l’utiliser comme nettoyant pour lunettes de vue ou de soleil : mélangez du vinaigre blanc pour le ménage avec de l'eau (en parts égales) dans un petit récipient, et nettoyez les verres avec un chiffon propre qui ne peluche pas.

L’astuce en plus : vous pouvez confectionner un spray liquide nettoyant en récupérant un petit flacon vaporisateur que vous remplirez du mélange eau-vinaigre blanc, parfait à glisser dans votre sac !

3 - Nettoyer ses lunettes avec des lingettes microfibres ou un spray nettoyant

Pratiques, les lingettes microfibres que l’on trouve dans le commerce sont des nettoyants pour lunettes qui s’emportent partout ! Les graisses, les poussières et les bactéries sont emprisonnées par cette lingette spécialement conçue pour le verre puisqu’elle contient des microfibres coniques.

L'astuce en plus : toutes les lunettes de soleil et de vue Élo & John sont vendues avec un étui et un chiffon microfibre 😉

 

Vous souhaitez parcourir nos conseils ? Consultez les autres articles de notre blog !